Leunam
Samedi 18 août 2018 à 04h56 Création de sites Web sur demande
Développement de jeux vidéos indépendants
Ecriture de fictions originales

Bonjour ! Je viens de remarquer que vous utilisiez un bloqueur de pubs. Je comprends très bien vos réticences car moi-même je déteste les pop-ups intrusives, mais je vous assure que notre publicité sait se faire discrète et ne contient aucune animation flash ou élément sonore. Son unique but est à long terme d'aider Batsolor dans ses projets, car il travaille d'arrache-pied à développer des sites Web et des jeux vidéos, on encore à écrire bénévolement. Vous faites comme vous voulez, mais comprenez bien que la publicité est ce qui permet à ce site de survivre...

Créations Web de Batsolor : ce que l'on vous propose

Sur cette page vous trouverez un descriptif de l'essentiel des projets informatiques de Batsolor : les sites Internet. Attention, certains projets peuvent être trop anciens et ne plus exister !

Liste exhaustive des sites Web créés

Un site Internet regroupant une petite communauté de fans sur l'univers de Pokémon
De janvier 2007 à aujourd'hui
Un projet basique de site de vente de première année de BTS.
De janvier à mai 2008
Un site Intranet sur les serveurs d'un lycée permettant de gérer les absences et observations des élèves.
Courant juin 2008
Un simple QCM en programmation orientée objet pour un diplôme.
De mars à juin 2009
Un simple arbre généalogique gérant les liens de parenté entre les utilisateurs.
De mars à juin 2009
Un site Internet de lecture en ligne d'histoires originales illustrées.
D'avril 2010 à septembre 2015
Site traitant de la méthode de soin du Reiki
Courant janvier 2015
Un site Internet relatant l'ensemble de mes projets informatiques.
De janvier 2015 à aujourd'hui

Conception des sites

Vous l'aurez certainement remarqué en naviguant sur les sites cités plus haut, ils ont un schéma type. En effet, on retrouve en général une bannière au sommet de la page, suivi d'une barre de navigation. A gauche il y a le menu pour naviguer et en bas se trouve un petit encart pour indiquer quelques informations. Enfin, au centre il y a bien évidemment le corps de la page.

Cela reste très basique mais néanmoins efficace. Cela permet en général une clarté pour mieux naviguer. J'aspire à développer des sites les plus ergonomiques que possible, car je pense que le but premier d'un site est de s'y retrouver et accéder à l'information voulue sans perdre de temps. Car à l'ère de l'Internet, l'information immédiate demeure une priorité.

Au niveau langages, je développais en XHTML 1.0 Strict et CSS 2. Je suis ensuite passé au HTML 5 et CSS 3 avec Elucubrations. Je développais en PHP4 jusqu'à l'introduction de la programmation orientée objet avec PHP5 (le QCM et l'arbre généalogique). J'utilise également le langage SQL pour MySQL ainsi que quelques lignes de PCRE et JavaScript (mais cela reste très modéré).