Leunam
Jeudi 24 mai 2018 à 03h57 Création de sites Web sur demande
Développement de jeux vidéos indépendants
Ecriture de fictions originales

Bonjour ! Je viens de remarquer que vous utilisiez un bloqueur de pubs. Je comprends très bien vos réticences car moi-même je déteste les pop-ups intrusives, mais je vous assure que notre publicité sait se faire discrète et ne contient aucune animation flash ou élément sonore. Son unique but est à long terme d'aider Batsolor dans ses projets, car il travaille d'arrache-pied à développer des sites Web et des jeux vidéos, on encore à écrire bénévolement. Vous faites comme vous voulez, mais comprenez bien que la publicité est ce qui permet à ce site de survivre...

Batsolor, ce gars dont on ne sait rien.

Ceci est la page personnelle de Batsolor. Elle ne contient qu'une simple biographie qui vous permettra d'en apprendre un peu plus sur lui. Pour voir ses travaux, c'est par ici : créations Web, jeux vidéos et fictions. Et pour le contacter pour lui demander un site par exemple, c'est par ici que ça se passe !

Puisque vous êtes ici, que diriez-vous de papoter un peu ? Enfin papoter, je devrais plutôt dire : "et si j'écrivais à m'en faire mal aux mains pendant que vous me lisez à vous en faire mal aux yeux ?". Si vous êtes partant pour m'accorder quelques minutes de votre temps, alors merci. Sinon je ne vous retiendrai pas (de toute façon je ne peux pas).

Mais qui se cache derrière ce nom de Pokémon ?

Vous vous en douterez, Batsolor est un pseudonyme que j'utilise sur Internet. Mais en réalité, je me nomme Manuel LAMBERT (appelez-moi Manu) et je suis un développeur (surtout Web) à mon compte qui cherche à me faire connaître.

Père Castor, raconte-nous une histoire...

Il était une fois...

Je suis né le premier juin 1988 (vous connaissez mon âge maintenant) avec un handicap visuel. Enfant, je mène une vie relativement normale malgré une surprotection mais je ne m'en rends pas compte. Inutile de s'éterniser sur l'enfance car de toute façon il ne s'est pas passé grand chose jusqu'au lycée où je me dirige ensuite vers une filière scientifique car j'aime les maths, la physique et plus généralement la science. Nous sommes en 2006 lorsque l'histoire commence enfin réellement. Je suis en première et je découvre pour la première fois Internet (à 18 ans, oui).

... et il découvrit un monde magique !

Je découvre ainsi une communauté différente et fréquente des sites Pokémon, ce qui me donne envie de créer le mien sur le même univers. C'est ainsi que nait l'ancêtre de mon premier projet, un forum phpBB nommé Duels des Ligues. Bon c'est sympathique mais je veux voir plus loin de décide d'apprendre à créer un site Internet moi-même via les très bons cours d'OpenClassroms (Le Site du Zér0 à cette époque). En avril 2007 sort alors Duels des Ligues version 2, premier projet réalisé par mes soins. Mais en réalité il s'agissait plus d'un mix entre des morceaux de codes récupérés sur Internet et mes pâles connaissances. Mais ma vocation m'était apparue sans l'ombre d'un doute (oui, trois mois avant le bac, je suis précoce), le développement Web et surtout le langage PHP me passionnait. J'obtins mon baccalauréat scientifique l'été suivant et optai pour un BTS informatique pour les deux prochaines années..

Son avenir semblait tout tracé...

En réalité durant ces deux ans j'ai surtout appris à organiser mon code. J'ai ainsi pu développer Duels des Ligues version 3 au printemps 2008 (renommé au passage Arkazia, et développé entièrement de mes mains cette fois-ci) et un site Intranet pour mon ancien lycée durant le stage de juin, avec divers petits projets pour le diplôme que j'obtins également l'été 2009.

Quand soudain !

S'ensuit une passe pénible de recherche d'emploi dans le domaine de l'informatique. Une année de recherche active, une autre un peu moins. Je continue cependant à développer la version 3 d'Arkazia en y incorporant divers modules qui permettent de me maintenir à niveau et un autre projet vint à moi, complètement différent. Avec ma moitié, on a l'idée de créer un site montrant ses créations (dessins, créatures en pâte FIMO, etc...) mais le temps qu'occupe Arkazia, un crash informatique (qui d'ailleurs m'a fait passer de Windows à Ubuntu), un manque d'intérêt croissant, ce projet est abandonné en 2011 mais les codes sont conservés et serviront de base pour un autre projet plus ambitieux (peut-être trop) qui est de créer un site de lecture d'histoires en ligne, Elucubrations, projet qui fut développé durant tout le premier semestre de 2012 et vit le jour en septembre. Mais cette période est aussi celle où je me pose des questions...

Qui suis-je ? Que suis-je ?

Après trois ans de recherche d'emploi de moins en moins active, je me questionne sur mon avenir. Je n'arrive pas à trouver un employeur mais je développe des sites. Et si je devenais auto-entrepreneur ? Et si je créais des sites ou des programmes pour un public ? Je décide donc d'apprendre le C sur le Site du Zéro tout en développant des modules pour Elucubrations comme je l'avais fait pour Arkazia (dont la dernière version développée en PHP s'est éteinte en 2010). Fin 2013 je pense être prêt à faire un jeu vidéo et je le commence début 2014 au détriment d'Elucubrations qui n'évolue plus tant que ça (l'éctivité qui s'y trouve se fait sans moi). Le programme se nomme Neila, le projet de jeux vidéos Leunam. Mais Neila est long et difficile à programmer et ma motivation est moins grande que pour les sites Internet, si bien que je n'arrive pas à tenir les délais fixés en décembre 2014. Je réalise que je préfère de loin le PHP au C lorsque je développe un site pour un membre de ma famille, en janvier 2015. Mais je n'abandonne pas Neila, et encore moins les jeux vidéos. Je décide par la même occasion de concilier les deux, et Leunam est né.

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

Mes projets futurs sont déjà de terminer Neila puis de faire d'autres jeux vidéos (j'ai déjà un petit stock d'idées pour le futur), et dans le même temps de développer des sites pour les intéressés. Et quelques mois plus tard (à la fermeture d'Elucubrations), j'ai décidé d'ajouter l'écriture à mes activités. C'est avec Leunam que j'espère me faire connaitre et gagner ma vie au mieux. Ce n'est pas facile j'en ai conscience, mais au pire j'aurai fait un truc qui m'amuse.

Et au final, t'as fait quoi ?

A regarder mon passif, je n'ai pas beaucoup programmé, j'ai surtout fait des sites Web. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un pour voir mes connaissances, j'ai pris le temps de dresser une liste disponible sur ce site. Allez je suis gentil, je vous mets les liens !.

Ici, c'est la liste des sites Web que j'ai développés.

Et là, ce sont les jeux vidéos sur lesquels je travaille.

Enfin là-bas, il y a les histoires fictionnelles que j'ai écrites.

Allez... A'tchao bonsoir !

Quoi, c'est déjà fini ? Ben oui ! Je n'ai pas non plus une expérience de développeur Web professionnel qui fait deux sites par mois, je débute dans le domaine. Mais je compte bien continuer, et faire du travail soigné. Je ne suis peut-être pas professionnel mais amateur ne veut pas dire mauvais, c'est pourquoi je m'efforce de faire des sites de qualité. Je cherche juste à pouvoir me lancer dans l'auto-entrepreneuriat et à me faire connaître. Si vous avez des compétences dans ce domaine, n'hésitez pas à me contacter si le coeur vous en dit, je saurai me montrer reconnaissant. Et si vous avez envie par la même occasion d'un site Internet comme je sais en faire, vous êtes encouragé à me contacter sur cette page. Sur ce merci de m'avoir lu et j'espère que ce profil vous aura plu. Merci à vous et au revoir !